trahison politique
exemples
Phrases avec le mot trahison politique
Loin d'être une forme de trahison politique, le ribaltone relève alors d'une forme de dialectique parlementaire inhérente à la démocratie représentative, fondée sur la prohibition du mandat impératif.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2007, Franck Laffaille (Cairn.info)
Ainsi, des concepts différents mais proches (ignorance, infidélité, mauvais usage de la richesse, usure, trahison politique) étaient associés dans une seule image, laquelle créait un amalgame nouveau.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2011, Giuliano Milani (Cairn.info)
Ce au risque de se voir mis au ban de la jet-set littéraire de l'époque au motif de la trahison politique.Vie sociale et traitements, 2012, Christian Gallopin (Cairn.info)
Les travailleurs américains ont vécu leur licenciement comme une trahison politique.Vingtième siècle, 2019, Steven High, Ariane Mak (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.