Email catcher

train de réforme

Exemples

Phrases avec les mots train de réforme

En 2006, il abandonne le recours à l'initiative et collabore avec le parlement pour faire voter un train de réforme des infrastructures.Politique américaine, 2007, William Chandler, Thad Kousser (Cairn.info)
D'ailleurs, et c'est très significatif, le dernier train de réforme intervenu en 2010 avait esquissé des lignes d'évolution qui visaient clairement une relative mise à l'écart de la collectivité départementale.Informations sociales, 2013, Robert Lafore (Cairn.info)
En outre, il faut préciser que le gouvernement a profité du train de réforme pour officialiser la mise à disposition d'agents contractuels.Revue française d'administration publique, 2009, Jim LAPIN (Cairn.info)
Aucun pays n'a introduit de réformes radicales dans tous les secteurs, et à l'inverse, aucun train de réforme ne s'est réalisé selon un plan préétabli.Genèses, 2000, François Bafoil (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

réforme nom féminin

train nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine