Email catcher

travailler + à cause

exemples

Phrases avec le mot travailler + à cause

Ce dernier l'a d'ailleurs souligné publiquement dans la presse en expliquant avoir arrêté de travailler à cause de la charge que cela représente.Revue française d'administration publique, 2018, Abel François, Éric Phélippeau (Cairn.info)
Ancien pêcheur, il a dû arrêter de travailler à cause de rhumatismes.Retraite et société, 2018, Emmanuel Niyonsaba (Cairn.info)
Ce jour-là, ils auraient dû être quatre en cuisine, mais leurs deux commis n'ont pu venir travailler à cause des intempéries.Ouest-France, Véronique CONSTANCE, 13/02/2021
La plus grande partie du sol est recouverte par les laves de différentes époques, qu'il est impossible de travailler à cause de leur dureté.Théodore Aynard (1812-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cause nom féminin

travailler verbe

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine