Email catcher

traverser + zone

exemples

Phrases avec le mot traverser + zone

Les transports par chemin de fer sont relativement sûrs, mais souvent les quantités sont grandes et les lignes traversent des zones urbaines.Europarl
Entre-temps, pendant environ 10 ans, nous traverserons une zone d'ombre.Europarl
Un gain supérieur à 1 amène donc le sujet à réaliser un mouvement moins ample pour traverser une zone de l'écran plus importante.Le Travail humain, 2010, R. Alonso, P. Terrier, R. Parise, J.-M. Cellier (Cairn.info)
De plus, les permissions de traverser la zone tampon étaient régulièrement refusées aux membres chypriotes turques par leur gouvernement.Nouvelles questions féministes, 2008, Fabienne H. Baider, Maria Hadjipavlou (Cairn.info)
La capsule, protégée par un bouclier thermique, doit traverser une zone où la température s'élève à plus de 2000 degrés.Ça m'intéresse, 02/06/2017, « Comment se passe le retour sur terre des astronautes ? »
L'enjeu, désormais, est de trouver comment traverser la zone de vents faibles, qui se trouve sur leur droite, ou du moins éviter de tomber dedans.Ouest-France, Victor WEULERSSE, 09/01/2024
Elle et sa famille viennent de traverser une zone de tirs.Ouest-France, Garance FEITAMA, 04/10/2022
Il nous faut maintenant traverser une zone le feu avec notre ballon rempli d'air inflammable !Jules Verne (1828-1905)
Le secteur a tenu bon jusqu'à présent mais s'apprête à traverser une zone de turbulences.Ouest-France, Thomas SAVAGE, 06/08/2023
Il s'agissait de traverser une zone mais de ne pas trop longuement s'y arrêter, au risque d'y rester.Vertigo, 2007, Hervé Aubron (Cairn.info)
La qualité de la gouvernance statistique est au centre de la crise que traverse la zone euro.Europarl
Ce n'est plus comme si on pouvait traverser la zone de turbulence en apnée, car elle semble être partie pour rester.Association la Revue nouvelle, 2020, Nicolas Marquis (Cairn.info)
L'exploration de ce champ du désir exige de traverser la zone de cet au-delà, limite telle que si on la dépasse, tout devient alors irréversible.Psychologie clinique, 2012, Patricia León (Cairn.info)
Désolation, désarroi, colère, c'est ce que l'on ressent lorsque l'on traverse ces zones calcinées.Europarl
Par exemple, un piéton qui vient de traverser une zone boueuse peut s'apercevoir qu'il laisse derrière lui des traces de pas.Philosophie, 2002, Vincent Descombes (Cairn.info)
Un compromis bancal a été effectué par les pilotes au moment où ils allaient traverser la zone de convergence intertropicale.Négociations, 2013, Christian Morel (Cairn.info)
En revanche, il traverse une zone de reproduction des goélands, qui veillent actuellement sur leurs œufs.Ouest-France, Guillaume ROBELET, 15/05/2019
Spécialisée dans le service aux professionnels, la minoterie centenaire doit s'adapter à cette nouvelle donne pour traverser la zone de turbulences.Ouest-France, Roselyne SÉNÉ, 20/04/2020
Pour ce faire, ils doivent traverser une zone industrielle.Ouest-France, Jean-Loïc GUERIN, 25/05/2018
Les bénévoles descendent se mettre en place pour s'assurer qu'aucun promeneur n'ait l'idée de traverser la zone d'atterrissage au mauvais moment.Ouest-France, Mathilde LOEUILLE, 18/05/2023
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

zone nom féminin

traverser verbe transitif