Email catcher

trouver + ruse

Exemples

Phrases avec les mots trouver + ruse

Le jaguar pense longuement pour trouver des ruses pour se faire payer très cher par les hommes et ainsi gagner beaucoup d'argent.Enfance, 2012, Thierry Marrone, Anne-Laure Moussu, Jean-Paul Roux (Cairn.info)
Avec la centralisation induite par le scrutin à distance, plus besoin de trouver des ruses pour changer les urnes.Le Mouvement Social, 2014, Camilo Argibay (Cairn.info)
En toute lucidité, le deuxième frère trouva une ruse pour épargner sa femme.L'en-je lacanien, 2018, Luminitza Claudepierre Tigirlas (Cairn.info)
Une bonne chose sans doute que d'être ainsi libérée de ces soucis matériels, mais il a fallu trouver d'autres ruses pour ne pas s'effondrer.Inflexions, 2017, Marie-Christine Jaillet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

ruse nom féminin

trouver verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine