Email catcher

vacances forcées

Exemples

Phrases avec les mots vacances forcées

Avec la fermeture des universités, nous pourrions avoir le sentiment guilleret d'être en vacances forcées.Les temps modernes, 2011, Sylvie Camet (Cairn.info)
En vacances forcées depuis quatre semaines, les rugbymen évoluant dans le championnat fédéral vont retrouver, non sans un certain plaisir, le chemin du pré.Ouest-France, 31/10/2015
Lors de vacances forcées, elle se propose comme infirmière sur une plateforme pétrolière, auprès d'un homme gravement brûlé et temporairement aveugle à la suite d'un accident.La Cause du désir, 2015, Bénédicte Jullien (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

vacance nom féminin

forcé adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2024) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2024)

C’est au mois de mai que sort chaque année la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles...

Géraldine Moinard 09/05/2023