venant
définition
Définition de venant (à tout) locution
synonymes
Synonymes de venant (à tout) nom
exemples
Phrases avec le mot venant
Dans l'après-midi du 10, le bruit se répand qu'un grand steamer est en vue, venant du nord-est.Jules Verne (1828-1905)
D'où la notion de charisme venant qualifier ceux qui en sont porteurs.Figures de la Psychanalyse, 2015, Celya Herbin (Cairn.info)
Cent personnes pour un toit est une opération que de plus en plus d'associations venant en aide aux personnes mal logées mettent en place.Ouest-France, Marion AUVRAY, 05/01/2021
Cherchait-il ce point de fuite qu'aurait constitué la vue du bébé matérialisé justement par la voix du bébé venant de l'encadrement de la fenêtre ?La Revue Lacanienne, 2012, Paule Cacciali (Cairn.info)
La concurrence venant d'un lieu où les coûts de production sont plus bas peut les éliminer.Europarl
Chez les enfants tout-venant, la production des premiers mots est l'aboutissement de démarches individuelles que réalise l'enfant.Contraste, 2005, Nadine Clérebaut (Cairn.info)
Il faudrait par exemple éviter de laisser se croiser les clients pieds nus et ceux qui, venant d'entrer, portent encore leurs chaussures de ville.Capital, 15/02/2010, « Clubs de gym, les meilleurs et les pires »
Un chantier de jeunes bénévoles est un dispositif rassemblant des volontaires venant de tous horizons autour d'un projet utile à la collectivité.Capital, 23/09/2021, « Chantier de jeunes bénévoles : conditions, durée et coût »
Sauf que la réforme ne venant pas, la proposition a finalement été adoptée à l'été dernier.Capital, 05/05/2021, « Revalorisation des petites pensions : vers une amélioration pour les… »
Combien de temps les portes de la réduction des dommages resteront-elles ouvertes au tout venant ?Pensée plurielle, 2011, Georges Van der Straten (Cairn.info)
Elles représentaient un compromis entre des conceptions françaises et anglaises venant s'ajouter à un fond espagnol de droit du service public.FLUX, 2001, Dominique Lorrain, Anne Marchais-Roubelat (Cairn.info)
On a tous pensé qu'en venant au pouvoir, il allait nettoyer la maison.Ouest-France, Maxime RABE, 29/05/2024
Avec la chaleur, des masses d'air chaud venant de la terre secouent l'avion et provoquent quelques turbulences qui se calmeront rapidement.Ouest-France, Anouk BOUTELOUP, 29/08/2016
Avec d'autres collègues, elle reçoit des professionnels venant expliquer aux jeunes leurs métiers, dans le cadre d'une classe cinéma.Ouest-France, Matthieu MARIN, 13/10/2021
Les voyageurs venant de ce territoire seront désormais soumis à un isolement obligatoire de dix jours, dès samedi.Ouest-France, Chloé RIPERT, 21/04/2021
Au-delà, l'idéal serait même d'éviter la consigne en venant avec sa propre boîte.Ouest-France, Nadine BOURSIER, 11/03/2021
Concernant la pollution venant de la mer, les règles sont forcément spécifiques.Revue Juridique de l'Environnement, 2014, Catherine Roche (Cairn.info)
Une fois récoltées, ces légumineuses laissent donc au sol des résidus riches en azote, venant fertiliser le sol pour les cultures suivantes.Ça m'intéresse, 22/09/2021, « La disponibilité en azote, enjeu crucial pour le futur de… »
La love money est une source de financement venant de votre cercle proche c'est-à-dire votre famille, vos amis et les amis de vos amis.Capital, 06/04/2021, « Comment trouver des investisseurs ? »
On l'utilise pour acheminer des marchandises venant de l'autre bout du monde, pour défendre le territoire, pour partir en voyage ou encore pour éteindre les incendies de forêt.Ça m'intéresse, 20/04/2020, « Qui a inventé l’avion ? »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de VENANT, ANTE adj.
Qui vient, qui arrive. C'est un homme charitable qui offre sa maison à tout venant, au premier venu. Un homme au pilori est exposé à la raillerie de tous allans & venans.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.