Email catcher

verre fin

Exemples

Phrases avec les mots verre fin

Les grosses mains rouges du cuisinier s'emparent de verres fins et sonores, aimable cadeau d'une aïeule fortunée, qui ne servirent pas depuis la première communion des filles.Gabriel-Tristan Franconi (1887-1918)
Une dînette composée d'un petit plateau marocain, d'une petite théière mauritanienne et de deux petits verres fins et longs, en plastique transparent, sont posés sur la table.Spirale, 2018, Nadège Haberbusch (Cairn.info)
Face au monde et séparé de lui, par du verre fin, si transparent.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2019, Anne-Sophie Roquefère (Cairn.info)
Ballons de verre fin, strié de ciselures, douze globes la déversent à flots riches et comme veloutés.Hector Bernier (1886-1947)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

verre nom masculin

fin nom féminin / adjectif, adverbe, nom féminin et nom masculin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine