Email catcher

verrouiller + frontière

Exemples

Phrases avec le mot verrouiller + frontière

La conception stratégique l'emporte alors sur la diplomatie : il faut verrouiller la frontière orientale par un système de places fortes plus sûres que d'onéreuses et incertaines alliances.Revue historique, 2011, Laurent Jalabert (Cairn.info)
Quelques pays décident de verrouiller leurs frontières et adoptent des mesures musclées, tandis que d’autres régularisent des milliers de sans-papiers.Europarl
Le processus n'a fait que s'amplifier jusqu'au moment où les champs de mines et le feu des patrouilles soviétiques ont solidement verrouillé la frontière.Le Monde Juif, 1957 (Cairn.info)
Cela supposerait un très faible volume d'échanges ex-ante et une capacité à verrouiller la frontière, d'un côté au moins.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2020, Philippe Voiry (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

frontière nom féminin

verrouiller verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine