Email catcher

vider + abcès

exemples

Phrases avec le mot vider + abcès

Ce serait ainsi l'occasion de vider l'abcès communautaire, car on ne peut édifier une communauté qui menace votre langue et qui n'est plus alors une communauté.Le débat, 2005, Gabriel de Broglie (Cairn.info)
C'était le coup de bistouri qui vide l'abcès.Paul Bourget (1852-1935)
Mais on reprocha fréquemment à la proposition de ne pas vider l'abcès et d'en rester à une revendication minimale.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1974, J. De Clerck (Cairn.info)
Dissoudre le rassemblement, c'est tenter prudemment de vider l'abcès tout d'abord en l'entourant d'un cordon sanitaire.Les temps modernes, 2017, Jean-Claude Girardin (Cairn.info)
Sur le moment, elle avait eu l'impression d'une sorte d'accouchement (la poche des eaux s'était rompue), ou de vider un abcès (se vider de sa mère).Revue française de psychanalyse, 2001, François Duparc (Cairn.info)
Votre souhait est de traiter cette affaire au fond, pour vider l'abcès.Medium, 2005, Régis Debray (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

abcès nom masculin

vider verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine