Email catcher

vision cynique

exemples

Phrases avec le mot vision cynique

D'aucuns diront qu'il s'agit là d'une vision cynique du fonctionnement de nos institutions démocratiques.Gestion, 2005, Danielle Morin (Cairn.info)
Cependant il s'en démarque en critiquant cette vision cynique et pessimiste.Civitas Europa, 2015, Léandre Mve Ella (Cairn.info)
Dans cette pièce dépeignant une vision cynique de la société, trahisons, évasions et retournements de situation s'enchaînent, jusqu'au spectaculaire dénouement.Ouest-France, Julien BELAUD, 01/12/2018
Cette vision cynique traduit aussi les grands stéréotypes de notre théâtre politique : le contenu n'y est qu'un décor, les mots sonnent creux avant même d'être écrits, etc.Esprit, 2012, Lucile Schmid (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vision nom féminin

cynique adjectif et nom

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine