warrant

 

définitions

warrant ​​​ nom masculin

Droit Effet de commerce délivré aux commerçants lors d'un dépôt de marchandises. ➙ récépissé.
Finance Titre donnant à son propriétaire le droit d'en acquérir un autre, selon des conditions définies.
 

synonymes

warrant nom masculin

gage, caution, contrat de garantie, récépissé

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Deux heures, au moins, s'écouleront avant qu'il n'ait eu le temps d'avertir la police et faire signer le warrant ainsi...Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Il a avoué, du reste, que le warrant de mon exécution était le triomphe de l'hérésie dans ce pays.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Wriothesley, en retournant chez lui, lâcha par inattention ce warrant qui tomba dans un corridor du palais.Jean Marie Dargaud (1800-1866)
Nous avons avec nous des constables et un warrant pour les prendre.... et nous allons les prendre.Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
Bref, ils se cachaient ou refusaient d'embarquer, et il fallut un warrant royal pour les consigner à bord.Narcisse-Henri-Édouard Faucher de Saint-Maurice (1844-1897)
Déjouez les pièges ! « Combien d'entretiens as-tu passé » ou « passés » ? « Combien d'entretiens as-tu passé » ou « passés » ?

Maîtrisez l'accord du participe passé avec un adverbe de quantité.

12/03/2020