attrait
definition
synonyms
Synonyms of attrait nom masculin
in the sense of charme
in the sense of attirance
examples
Sentences with the word attrait
Elle enlève tout attrait à l'achat et à la mise en circulation de poids lourds peu polluants.Europarl
Elle est intéressée par les attraits féminins et ses cortèges de séduction, son attention s'est portée récemment sur mes changements de boucles d'oreille.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2011, Hélène Suarez-Labat (Cairn.info)
Les espaces publics, parfois désuets, suscitent moins d'attrait, c'est bien normal.Ouest-France, Aurélie LEMAÎTRE, 30/01/2016
Elle est pourtant, ici, réservée aux départs consécutifs aux lois laïques, alors que le carmel missionnaire se trouve paré de tous les attraits.Histoire et missions chrétiennes, 2010, Antoinette Guise-Castelnuovo (Cairn.info)
L'attrait pour les sucres (glucose, fructose, saccharose) est dû aux récepteurs chimiques dont la nature les a dotés au cours de l'évolution.Ça m'intéresse, 26/08/2015, « Les insectes sont-ils attirés par les édulcorants ? »
Chez les jeunes décrocheurs âgés de 16 à 18 ans, l'attrait des communes urbaines est plus fort pour les jeunes femmes en général.Revue française de pédagogie, 2021, Agnès Checcaglini, Patrice Caro (Cairn.info)
La micro-aventure, un outil marketing en or pour doper l'attrait des territoires en les parant d'un parfum de terra incognita ?Géo, 04/08/2020, « La micro-aventure, une nouvelle façon de voyager ? »
Pas de quoi réduire l'attrait de cet investissement pour qui veut acheter pour louer.Capital, 16/07/2013, « Immobilier locatif : les parkings parisiens servent encore de beaux… »
Malgré l'attrait de cette loi qui offre une réduction d'impôts de 18 % aux particuliers achetant dans le neuf pour louer, la dégringolade n'épargne aucune région.Capital, 16/05/2013, « Les ventes de logements neufs plongent, les prix fléchissent »
Chez l'enfant, l'avènement de la conscience morale n'annihile pas l'attrait du mal, à l'inverse, elle en constitue le postulat initial.Imaginaire & Inconscient, 2008, Alain Bouregba (Cairn.info)
De plus, un diplôme français étant mieux reconnu qu'un diplôme marocain, ceci constitue un attrait supplémentaire pour les jeunes.Revue de sciences sociales au Sud, 2002, Annick Mello (Cairn.info)
Un boulevard sans aucun attrait esthétique et sans unité, si ce n'est celle des parkings.Ouest-France, Yasmine TIGOÉ, 30/06/2021
L'envie d'éprouver une émotion intense, l'attrait de l'interdit ?Ouest-France, Fleur DE LA HAYE, 06/12/2017
Mais des travaux sont nécessaires pour que le pont habité, vieux de plus de 500 ans, garde tout son attrait touristique.Ouest-France, Aude KERDRAON, 01/09/2021
Au-delà de cet aspect ludique, l'attrait d'une telle installation est aussi touristique, notamment grâce à une application déjà téléchargeable.Ouest-France, Dominique LE LAY, Boris GRANGER, 10/09/2021
Il y a un attrait évident pour les îles, il faut réussir à garder un équilibre entre le nombre de résidences secondaires et principales.Ouest-France, Olivier CLERO, 19/09/2021
Dans le même temps, des conversions et la croissance des effectifs du collège prouvent la pérennité de l'attrait du lieu.Archives de sciences sociales des religions, 2020, Frédéric Gugelot (Cairn.info)
La gloire dont vous avez la bonté de me parler n'aura de longtemps pour moi aucun attrait.Gaston Maugras (1850-1927)
Comment comprendre cet attrait persistant pour la vie à deux ?Ça m'intéresse, 03/09/2021, « Pourquoi choisit-on de vivre à deux ? »
Conscient de l'attrait des visiteurs pour les animaux, le pays a décidé de se doter d'un observatoire marin dernier cri.Géo, 05/05/2021, « Australie : un impressionnant observatoire marin verra bientôt le jour »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of ATTRAIT s. m.
Qualité qui attire. C'est un puissant attrait que la gloire pour les coeurs ambitieux. l'argent a bien des attraits pour corrompre les avares. si on voyoit la vertu toute nuë, on seroit espris de ses attraits. Paris a de grands attraits pour les Dames de Province. ATTRAIT, se dit poëtiquement de la beauté. Sans les appas, les charmes & les attraits, les Poëtes seroient bien empeschés de leur contenance. cette Dame a beaucoup d'attraits, tous les coeurs se rendent à ses attraits.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.