Email catcher

égouttement

Definition

Definition of égouttement ​​​ nom masculin

Fait de s'égoutter. L'égouttement des feuilles après la pluie. ➙ égouttage.

Examples

Sentences with the word égouttement

Il se traînait dans les mares des allées, recevait l'égouttement des tables.Émile Zola (1840-1902)
Encore ces rapides éclaircies avaient-elles été occupées par l'égouttement des frondaisons continuant l'ondée.Armand Silvestre (1837-1901)
Laurent prêtait l'oreille au grincement des taquets frictionnés par les rames, à l'égouttement de l'eau des palettes, au clapotis dans la cale.Georges Eekhoud (1854-1927)
Par la porte, on entendait encore l'égouttement d'un des robinets de la baignoire, tandis qu'un parfum de violente fleur montait, dans la douceur de l'eau tiède.Émile Zola (1840-1902)
Et partout, sur sa tête, l'égouttement froid, les petites notes salées des cloches de paroisse, projetées comme d'un goupillon pour quelque absoute.Georges Rodenbach (1855-1898)
Elles sont l'égouttement de la pitié par l'éponge du cœur ; mais elles ne sont pas l'organe du courage.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week