Email catcher

affirmer + innocence

Exemples

Phrases avec les mots affirmer + innocence

Il affirma son innocence, et il se coupa la gorge.Jules Michelet (1798-1874)
Elles veulent que le juge tranche en qualifiant l'auteur de coupable et en affirmant l'innocence de la victime.Archives de politique criminelle, 2002, Anne d’Hauteville (Cairn.info)
Ils ne prétendent pas non plus affirmer l'innocence de l'orant.Philosophie, 2017, Marc Faessler (Cairn.info)
Atteint et convaincu d'avoir imaginé cette espièglerie, accusé de mensonge quand j'affirmais mon innocence, je fus sévèrement puni.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Il n'avait pas reconnu sa culpabilité, mais il n'avait pas non plus cherché à affirmer son innocence.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Riccardo Rosolino (Cairn.info)
En outre, il refuse de monter dans la charrette et insiste pour marcher derrière, assumant ainsi une pose héroïque par laquelle il affirme son innocence.L'Année balzacienne, 2005, Lucienne Frappier-Mazur (Cairn.info)
Alors que l'élève affirme son innocence, l'agent scolaire attend l'aveu de culpabilité.Déviance et Société, 2013, Séverine Depoilly (Cairn.info)
La stratégie de son avocat consiste à affirmer l'innocence du prévenu à partir d'une distinction entre l'acte et l'intention qui y a présidé.Raisons politiques, 2015, Sabine Arnaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

Style et écriture Trois secrets d'écriture de Franck Thilliez Trois secrets d'écriture de Franck Thilliez

Le maître du thriller français nous ouvre la boîte noire de son imaginaire : découvrez trois secrets d'écriture de Franck Thilliez pour composer un...

13/05/2022