Email catcher

affronter + public

exemples

Phrases avec le mot affronter + public

Leur déception les pousse à s'en passer pour affronter l'espace public sans médiation, d'autant plus qu'il est virtuellement en capacité d'offrir les mêmes usages.Espaces et sociétés, 2005, Paul Wallez, Loïc Aubrée (Cairn.info)
Quel que soit le résultat, le but est déjà atteint : ouvrir les enfants au théâtre contemporain, et faire qu'ils osent dépasser leur timidité, monter sur scène et affronter un public.Ouest-France, 08/06/2017
Ces hommes sont des précurseurs qui ont eu à affronter l'opprobre public pour leurs prises de position.Travail! genre et sociétés, 2014, Régine Bercot (Cairn.info)
Avant de devenir célèbre, une vedette devait affronter le public le plus difficile du monde, celui des patronages et des cercles, ces maisons de la culture 1900.La pensée de midi, 2000, Yvan Audouard (Cairn.info)
On ne saurait dès lors rejeter les attentes de sécurité, les défis que doit affronter l'ordre public et la recherche croissante d'une sécurité sanitaire sans faille.Droit, Santé et Société, 2017, Cyril Hazif-Thomas, David Jousset, Michel Walter (Cairn.info)
Dire qu'il me faudra encore affronter le public, notre juge !Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
En deux manches, deux équipes de quatre s'affronteront en public, répondant aux bordées de cochonneries débitées par les adversaires.Ouest-France, 04/10/2012
Aujourd'hui, l'auteur doit affronter le public avec son œuvre et essayer de le convaincre, de le séduire.Les cahiers de médiologie, 2000, Charlie Van Damme (Cairn.info)
Ils devront affronter le public et le jury pour faire reconnaître leur talent.Ouest-France, 13/07/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

public adjectif et nom masculin

affronter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine