Email catcher

altérer + forme

exemples

Phrases avec le mot altérer + forme

Les malades et tous ceux dont la nature avait un tant soit peu altéré les formes imploraient la protection de mon oncle.Claude Tillier (1801-1844)
Et même après l'expulsion des rois, de crainte d'altérer la forme des cérémonies, on créait un roi des choses sacrées ; c'était le chef des féciaux, ou hérauts de la république.Giambattista Vico (1668-1744), traduction Jules Michelet (1798-1874)
C'est l'un des éléments qui a sérieusement contribué à altérer la forme de compétition entre les partis, abordée dans la section précédente.Pôle Sud, 2014, Astrid Barrio, Juan RodríguezTeruel, Jacques Fontaine (Cairn.info)
Corps qui se fond dans la matière informe et donne naissance au corps de l'œuvre, altérant la forme et repoussant les frontières de celle-ci.Essaim, 2012, Andrea Menezes Masagão, Nina Virginia de Araújo Leite (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

forme nom féminin

altérer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine