Email catcher

as As

définition

Définition de as ​​​ nom masculin

Antiquité Unité monétaire romaine.
Côté du dé à jouer (ou moitié de domino) marqué d'un seul point ou signe.
Carte à jouer, marquée d'un seul signe, la carte maîtresse dans de nombreux jeux.
locution, familier Être ficelé, fichu comme l'as de pique, être mal habillé ou mal fait. familier Être plein aux as, avoir beaucoup d'argent.
familier Passer qqch. à l'as, l'escamoter.
Personne qui réussit excellemment dans une activité. Un as de l'aviation. ➙ champion, crack.
Recommandation officielle pour ace.

Définition de As ​​​ symbole

Symbole chimique de l'arsenic.

synonymes

Synonymes de as nom masculin

champion, maître, phénomène, virtuose, aigle (familier), cador (familier), crack (familier), caïd (familier, vieilli), phénix (littéraire)

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de AS subst. masc.

Carte, ou face de dez marquée d'un seul point. As de coeur. as de carreau. amener rafle d'as, ou ambesas, ou bizet. au piquet l'as vaut onze, au here il ne vaut qu'un point. C'est un as de pic, un as de trefle. On s'en sert figurément pour injurier quelqu'un qu'on mesprise. Ce mot vient de as, assis. Latin, qui se dit d'une chose particuliere considerée comme un tout, ainsi qu'en cette phrase, Haeres ex asse.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine