Email catcher

asseoir + souveraineté

exemples

Phrases avec le mot asseoir + souveraineté

Acquérir cette souveraineté économique, et donc asseoir la souveraineté nationale, c'est relever notamment deux grands défis : la complexité et l'export.Revue Défense Nationale, 2017, Éric Chaplet (Cairn.info)
Elle doit aussi défendre ses intérêts, asseoir sa souveraineté et se protéger contre les menaces qu'elle anticipe à la faveur de l'ouverture plus grande de cet espace.politique étrangère, 2016, Frédéric Pesme (Cairn.info)
Elle s'oppose à la conception rousseauiste, laquelle assoie la souveraineté sur la volonté générale exprimant l'unité du corps politique et poursuivant le bien commun.Revue de la recherche juridique, 2021, Sophie Monnier (Cairn.info)
Pourtant, la volonté du monarque se heurte, de façon presque paradoxale, continuellement aux clauses des traités de paix qui lui permettent d'asseoir sa souveraineté sur ses conquêtes.Revue du Nord, 2015, Alain J. Lemaître (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

souveraineté nom féminin

asseoir verbe transitif

Le coin pédago À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine