assimilable

 

définitions

assimilable ​​​ adjectif

Que l'on peut assimiler (à qqch.), traiter comme semblable. ➙ comparable, semblable. Deux cas assimilables.
(choses) Susceptible d'assimilation (II). Nourriture assimilable.
au figuré Des connaissances assimilables.
(personnes) Qui peut s'assimiler, s'intégrer.
 

synonymes

assimilable adjectif

compréhensible, accessible, intelligible

absorbable

assimilable à

comparable à

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Ainsi, nous considérons que le terme «rejette» est assimilable à un «désaccord», ce qui ne sape bien entendu pas l’accord obtenu.Europarl
J'ai fait avec lui des expériences nombreuses et je sais qu'il a raison de dire qu'une seule des préparations est toujours assimilable et jamais nuisible.George Sand (1804-1876)
Le marquage d'origine n'est pas assimilable à de l'interventionnisme, c'est un engagement en faveur de la transparence au niveau des règles commerciales et de la lutte contre la concurrence déloyale.Europarl
Nous trouvons dès lors important de garantir à nouveau la biodisponibilité - c’est-à-dire l’état de ce qui est directement assimilable par l’organisme - des vitamines et des substances minérales.Europarl
L’un d’entre vous a parlé d’un compromis, toutefois il s’agit d’un compromis assimilable à un engagement.Europarl
Car la bourgeoisie, c'est le peuple, digéré par une sélection intense, et rendu assimilable au cerveau du pays.Daniel Lesueur (1854-1921)
Sans être assimilable à du protectionnisme, la ligne défendue ici peut être qualifiée de moins naïve.Europarl
Tout ce qui lui est identique, assimilable ; parlons net : tout ce qui se colle à lui quand il se livre sans réaction aux forces de son instinct.Maurice Barrès (1862-1923)
Afficher toutRéduire
Le mot du jour Tendresse Tendresse

Tendre renvoie, dès son apparition en français, à ce qui est jeune et plein de fraîcheur. Pensez à l’âge tendre ou au vert tendre des jeunes pousses à l’arrivée du printemps.

Aurore Vincenti 28/04/2020