Email catcher

atmosphère studieuse

exemples

Phrases avec le mot atmosphère studieuse

C'est dans une atmosphère studieuse que les participants se sont adonnés au dessin libre ou à la reproduction de personnages de dessins animés.Ouest-France, 23/08/2021
À l'invitation de ce dernier, il participe à leur quotidien et découvre entre les sociologues en herbe, dans une atmosphère studieuse et joyeuse, une solidarité digne des saint-simoniens.Les études sociales, 2011, Frédéric Audren (Cairn.info)
Il reflète une ambiance où le travail en équipe et les échanges côtoient une atmosphère studieuse.Revue de l'Entrepreneuriat, 2014, Xavier Pierre, Antoine Burret (Cairn.info)
Nous avons déjà remarqué nous-mêmes, que l'heure lecture-écriture – et toutes les autres d'ailleurs – sont grignotées par la nécessité du maintien de l'ordre et d'une atmosphère studieuse.Carrefours de l'éducation, 2001, John Coldron, Robin Smith (Cairn.info)
Samedi matin, une heure après l'ouverture du 50e salon du champignon, il règne une atmosphère studieuse, où on imagine des scientifiques oeuvrant à chaque stand.Ouest-France, 23/10/2016
Dans cette atmosphère studieuse de recherche mêlée à l'excitation de la découverte, les sentiments ne sont pas absents : la passion de la science est intimement mêlée à l'amour.Études, 2016 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

atmosphère nom féminin

studieux adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine