attractif
définition
synonymes
Synonymes de attractif, attractive adjectif
exemples
Phrases avec le mot attractif
Les demandeurs ne sont plus les seuls à se soucier d'être attractifs.Ouest-France, Corinne ARGENTINI, 23/09/2018
Cette deuxième famille présente également des caractères socioculturels attractifs, et représente un acteur puissant dans les quartiers de leur périmètre.Problèmes d'Amérique latine, 2010, Wim Savenije, Julie Devineau (Cairn.info)
Au contraire, dans des territoires moins attractifs, il sera peut-être plus risqué de rémunérer un coach qui ne peut donner de garantie de résultat.Capital, 31/08/2020, « Vendeurs, dans quels cas est-il intéressant de passer par un… »
Grâce à cette méthode, les classes moyennes peuvent s'offrir certains objets, normalement trop chers, à un prix très attractif.Géo, 27/11/2018, « Recyclerie : comment ça fonctionne ? »
Nous avons la volonté de rendre le département plus attractif et d'accueillir de nouveaux résidents.Ouest-France, 24/06/2021
Cette prise de conscience est nécessaire à la réussite des dispositifs de coopérations pour favoriser leur usage par les médecins et les rendre plus attractifs.Journal de gestion et d'économie de la santé, 2020, Christelle Routelous, Tiphaine Philippe (Cairn.info)
Autrefois, les commerces étaient nombreux et attractifs, incitant la population à ne guère bouger hors du centre, puisqu'on y trouvait tout.Ouest-France, 24/08/2020
Et le remboursement partiel de la dette est un moyen de rendre le pays plus attractif.Ouest-France, 10/09/2021
Cette dualité rend le concept très attractif en même temps qu'il le complexifie.Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2007, Stéphane Jacquemet (Cairn.info)
Tous ces facteurs rendront le train plus attractif.Europarl
Ces deux pays tentent de repeupler les campagnes en proposant des biens à des prix très attractifs.Géo, 24/03/2021, « Espagne : un village entier mis en vente au prix… »
Pas chers, pratiques et très attractifs, les aliments transformés par l'industrie agro-alimentaire sont connus pour favoriser l'obésité, l'hypertension ou encore certains cancers.Ça m'intéresse, 01/09/2020, « Les plats industriels pourraient accélérer votre vieillissement »
Piégeurs qui attendent des appâts plus attractifs et qui seront dotés à l'avenir de cages connectées !Ouest-France, 12/02/2018
Lorsque les taux augmentent, les marchés financiers sont moins attractifs, d'autant que les profits risquent d'être revus à la baisse.Capital, 29/11/2021, « L’inflation met la reprise économique en péril »
Des secteurs apparaissent comme plus attractifs : les bureaux de vente et marketing, la logistique mais aussi la production industrielle.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2010, Anne Heldenbergh, Mélanie Croquet (Cairn.info)
Par ailleurs, certains fournisseurs proposent même des prix attractifs en heures pleines et en heures creuses.Ça m'intéresse, 10/10/2021, « Comment réduire sa facture d'électricité ? »
Les tissus qui les gainent sont phosphorescents aux reflets holographiques et aux coloris attractifs.Ouest-France, 23/06/2015
Des salaires peu attractifs, des métiers éprouvants et peu prestigieux n'attirent pas les citoyens russes et créent donc de nombreuses vacances de poste.Revue internationale et stratégique, 2006, Marlène Laruelle (Cairn.info)
Du point de vue des dépenses publiques, les programmes d'aide à la recherche d'emploi sont très attractifs en raison de leur faible coût.Travail et emploi, 2014, David Card (Cairn.info)
Ce courant d'un mystère si attractif est toujours sympathique, suggestif.André Gouirand (1855-1918)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de ATTRACTIF, IVE adj.
Qui peut attirer. La cause de la vertu attractive de l'aimant est bien expliquée par Descartes & Rohaut ; jusqu'icy on n'a pû aller plus loin. les Medecins ont des remedes attractifs qui sont chauds, & attirent au dehors, comme l'ail, le poreau, la racine de brionia, &c.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.