Email catcher

bloquer + carrière

Exemples

Phrases avec les mots bloquer + carrière

Il attribue ces accès de découragement à ses anciens coéquipiers qui chercheraient à bloquer sa carrière pour le punir d'avoir quitté l'écurie en entraînant une partie de ses troupes.Cahiers d'études africaines, 2018, Julien Bonhomme, Laurent Gabail (Cairn.info)
Les gardiens de l'institution universitaire viennoise l'ont refusé en 1923, bloquant la carrière académique de l'auteur.Zilsel, 2017, Jérôme Lamy, Arnaud Saint-Martin (Cairn.info)
Tout d'abord, elle bloque la carrière des anciens rédacteurs qui ne pourront que difficilement passer sous-directeur.Politix, 2008, Sylvain Laurens (Cairn.info)
Pour les raisons évoquées plus haut, un véritable phénomène d'endiguement est à l'œuvre, qui bloque les carrières des personnels expérimentés.Gérontologie et société, 2017, Alex Alber (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

carrière nom féminin

bloquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’automne Top 10 des mots de l’automne

Le retour de l’automne s’accompagne souvent d’une saveur douce-amère. Certains craignent la baisse de la luminosité et le premier rhume de la...

Marjorie Jean 28/09/2022