Email catcher

but proclamé

exemples

Phrases avec le mot but proclamé

La grande différence, c'est que, quand les militants sont entrés dans les usines il y a quarante ans, ils se sont établis dans le but proclamé de faire la révolution.Les temps modernes, 2015, Salar Mohandesi (Cairn.info)
Mais le revers de la médaille est que ce flou conceptuel dérange les classifications, ébranle les certitudes et engendre diverses suspicions : le but recherché est-il bien le but proclamé ?Revue française d'histoire des idées politiques, 2013, Jean-Marie Denquin (Cairn.info)
Le but proclamé de sa vie n'est donc pas, semble-t-il, la démocratisation du pays.Les Cahiers de l'Orient, 2011, Régis Genté (Cairn.info)
En dernière analyse, la gestion de l'immigration produit exactement l'inverse de son but proclamé, celui d'une immigration maîtrisée (choisie) et d'une population immigrée en situation régulière dans sa totalité.Critique internationale, 2009, Frank N. Pieke, Xiang Biao (Cairn.info)
Ainsi, le but proclamé de l'éducation nationale n'est pas, en général, d'inculquer aux nouvelles générations une loyauté nationale distincte.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2010, Joanna Innes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

but nom masculin

proclamer verbe transitif