Email catcher

cacher + jalousie

Exemples

Phrases avec les mots cacher + jalousie

Le jaloux sait qu'il doit cacher sa jalousie car à la dévoiler il perdrait toutes ses chances.Commentaire, 2012, Alain Besançon (Cairn.info)
Audinet, comme tous les jaloux, ne pouvait cacher sa jalousie.Alfred Assollant (1827-1886)
Elle lisait, en soufflant des narines, bouche fermée, brûlée d'un feu caché de jalousie, – et d'un autre sentiment, obscur, qui s'allumait.Romain Rolland (1866-1944)
Sans une plainte, elle avait dévoré, en cachant sa jalousie, les affronts de mes confidences.Léon de Tinseau (1842-1921)
Quelques-unes pensaient que la maladie n'était qu'un prétexte pour cacher sa jalousie, parce que la duchesse voulait être seule à régner sur une cour d'adorateurs.Marcel Proust (1871-1922)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

jalousie nom féminin

cacher verbe transitif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine