Email catcher

chanter + poème

exemples

Phrases avec le mot chanter + poème

Son œuvre et son exemple continuent d'inspirer les musiciens contemporains, y compris parmi les jeunes générations, qui chantent ses poèmes et modernisent sa musique.Hommes & Migrations, 2021, François Bensignor (Cairn.info)
Mais la poésie reste primordiale à ses yeux pour le répertoire des bakhshi : pas question de chanter un poème dépourvu de signification.La pensée de midi, 2009, Ariane Zevaco (Cairn.info)
Mais, conter, lire un texte, chanter un poème, ce n'est pas exactement le même acte, ni le même travail de la voix.Spirale, 2015, Joël Clerget (Cairn.info)
Portant sans doute leurs vêtements, ils entrent successivement, chantent un poème, s'assoient sur les bancs.Les temps modernes, 2018, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Aux assemblées tenues chez lui on n'entendait jamais un file raconter une histoire ou chanter un poème.Henry d'Arbois de Jubainville (1827-1910)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

poème nom masculin

chanter verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine