Email catcher

condamnation + intervenir

exemples

Phrases avec le mot condamnation + intervenir

Sa condamnation intervient après celles ayant frappé successivement la psychanalyse, la psychotechnique et la paidologie, au cours des années trente.Revue d'histoire des sciences, 2021, Grégory Dufaud (Cairn.info)
Une condamnation intervenant dans un délai de six à neuf mois après la commission des faits n'avait rien d'exceptionnel.Histoire de la Justice, 2017, Gérard Jugnot (Cairn.info)
Celle-ci, en effet, privilégie les associations du secteur socio-judiciaire et la phase post-sentencielle une fois la condamnation intervenue.Les cahiers de la justice, 2018, Nathalie Mazaud, Pascale Rabeyrin-Puech, Marie-Pierre Porchy (Cairn.info)
Par ailleurs, dès lors qu'une condamnation intervient, elle peut s'opposer à l'octroi d'un sursis, mais d'un sursis simple uniquement.Revue Justice Actualités, 2020, Amandine Magne (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

condamnation nom féminin

intervenir verbe intransitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine