Email catcher

conditions abominables

exemples

Phrases avec le mot conditions abominables

En effet, le journaliste s'est vu refuser une libération sous caution et est détenu dans des conditions abominables.Europarl
Beaucoup ont traversé le désert à pied dans des conditions abominables.Vacarme, 2003, Jean-Philippe Renouard (Cairn.info)
Les conditions abominables que connut la période 1914-1921 transformèrent les pratiques civiques en les exagérant jusqu'au grotesque.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Donald J. Raleigh (Cairn.info)
Un grand nombre d'entre eux ont été massacrés dans des conditions abominables.Inflexions, 2012 (Cairn.info)
Ainsi, le psychanalyste qui observait et s'auto-analysait faisait disparaître du champ de la réalité le prisonnier soumis aux conditions abominables que l'on sait.Revue française de psychanalyse, 2009, Philippe Valon (Cairn.info)
Dans la société de l'époque, il y avait des enfants qui travaillaient dans des conditions abominables pendant que les riches vivaient grassement, un véritable scandale.Sociétés et Représentations, 2000 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

condition nom féminin

abominable adjectif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine