Email catcher

confusion délibérée

Exemples

Phrases avec les mots confusion délibérée

Son rôle, ses objectifs et les bénéfices d'une telle confusion délibérée restent, à ce jour, tout à fait mystérieux.Ligeia, 2020, Gerd Roos, Martin Weidlich (Cairn.info)
Les systèmes de propagande s'appuient sur une confusion délibérée entre l'information et la désinformation, en les alternant, et en présentant le cas échéant une désinformation comme étant une information.Le philosophoire, 2006, Christian Kakam (Cairn.info)
Dans une confusion délibérée, il s'agirait de traiter toutes les femmes, indépendamment de leur liberté de conscience, comme si elles étaient victimes d'une pression extérieure.Esprit, 2013, Marc-Olivier Padis (Cairn.info)
Enfin, la notion de service public, et plus particulièrement la confusion délibérée entre service public et secteur public, a une assise constitutionnelle.L'Économie Politique, 2004, Emmanuel Brillet (Cairn.info)
Dans l'esprit des rédacteurs, cette confusion délibérée résulte plutôt d'un constat objectif que d'un choix théorique.Le débat, 2003, Xavier Lagarde (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

confusion nom féminin

délibéré adjectif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022