Email catcher

contester + exactitude

Exemples

Phrases avec les mots contester + exactitude

Mais l'observateur, le simple collectionneur de faits, souffre, depuis l'apparition du livre, de voir contester l'exactitude de ses documents.Émile Zola (1840-1902)
C'est dans un second temps seulement qu'il y a moyen d'en contester l'exactitude à partir des impasses logiques à repérer nulle part ailleurs que dans ce qui a été énoncé.L'en-je lacanien, 2005, Jean-Jacques Gorog (Cairn.info)
Cette exposition des systèmes est intéressante, quoique l'on pût en contester l'exactitude.Charles de Rémusat (1797-1875)
Les naturalistes peuvent contester l'exactitude de l'observation ; cependant ces jets de pluie furent réitérés, et à chacun d'eux, la quantité d'eau était toujours aussi considérable.Mayne Reid (1818-1883), traduction Émile Gigault de La Bédollière (1812-1883)
Lorsque ce type de constat est formulé, peu d'interlocuteurs contestent son exactitude.Revue management et avenir, 2009, Ludovic Jeanne (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

exactitude nom féminin

contester verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine