Email catcher

cultiver + intelligence

Exemples

Phrases avec les mots cultiver + intelligence

Et ils cultivent l'intelligence émotionnelle dont une culture florissante dépend.Nouvelle Revue d'esthétique, 2013, Noël Carroll, G. Chevallier, C. Talon-Hugon (Cairn.info)
Elle pourrait rendre des millions, si elle était cultivée avec intelligence, et ne rapporte rien.Ernest Michel (1837-1896)
La conscience morale naît d'une conscience réfléchie et cela, qui n'est pas simple, s'opère au fur et à mesure qu'est cultivée une intelligence sensible au meilleur de l'humanité.L'enseignement philosophique, 2013, Simon Perrier (Cairn.info)
Et elle s'est mise avec ardeur à cultiver son intelligence, à exercer sa liberté.Charles Turgeon (1855-1934)
Mais la seconde préoccupation du didacticien est d'analyser et d'améliorer les dispositifs de formation permettant de cultiver cette intelligence des situations.Travail et Apprentissages, 2021, Grégory Munoz, Pierre Parage, Pascal Simonet (Cairn.info)
D'autre part, est-ce que vous cultivez l'intelligence de l'homme par les romans, les spectacles de cour d'assises et autres ?Jenny d'Héricourt (1809-1875)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

intelligence nom féminin

cultiver verbe transitif

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine