Email catcher

davantage

définition

Définition de davantage ​​​ adverbe

Plus. En vouloir davantage. Bien davantage. Sa sœur est belle, mais elle l'est davantage.
Plus longtemps.
vieilli ou littéraire Le plus.
Davantage de : plus de. Davantage que (+ nom ou pronom) : plus que.

synonymes

Synonymes de davantage adverbe

exemples

Phrases avec le mot davantage

Cette formulation tautologique n'a pas davantage gagné en clarté aujourd'hui.Politique européenne, 2021, Nathalie Berny, Viviane Gravey, Anja Thomas (Cairn.info)
Cependant, et avant tout, il compte passer davantage de temps en famille.Ouest-France, 14/07/2021
Avec seulement huit élèves cette année, elle espère attirer davantage d'inscrits en septembre.Ouest-France, Fabienne GÉRAULT, 25/06/2021
Le petit libère en moyenne 4 litres d'eau pour les petits besoins et le plus gros 7 à 8 litres parfois davantage suivant les modèles.Géo, 09/12/2008, « Economisez à chaque instant »
Cette double évolution place davantage les deux pays sur un plan d'égalité puisqu'ils sont désormais tous les deux des puissances économiques et politiques.Histoire@Politique, 2008, Marion Gaillard (Cairn.info)
Si elle ne m'en a pas dit davantage, c'est parce qu'elle n'en sait pas plus.Gustave Aimard (1818-1883) et Jules Berlioz d'Auriac (1820-1913)
Leurs résultats suggèrent que la présence de davantage d'espèces dans les environs pourrait jouer un rôle non négligeable sur cette satisfaction.Géo, 14/04/2021, « Vivre près de nombreux oiseaux favoriserait autant le bonheur que… »
Malgré les multiples appels de l'exécutif pour inciter les employeurs à recourir davantage au télétravail, certains continuent d'ignorer les consignes gouvernementales.Capital, 18/04/2021, « Télétravail : ça coince toujours dans certaines entreprises, les salariés… »
Cette formule permet d'obtenir davantage de redditions de comptes sur l'organisation des soins primaires.Pratiques et organisation des soins, 2011, M Breton, J-F Lévesque, R Pineault, W Hogg (Cairn.info)
Cela ne signifie pas forcément qu'ils rêvent plus mais ils se souviennent davantage de leurs songes.Ça m'intéresse, 30/09/2021, « Pourquoi certaines personnes rêvent-elles plus que d'autres ? »
L'artisan falsifie des documents et semble davantage utiliser le pot de correcteur que la pince à dénuder.Ouest-France, Pierre MOMBOISSE, 07/01/2021
Réservé dans la vie, le garçon s'avère davantage démonstratif sur la piste.Ouest-France, Maxime BARON, 01/08/2021
Aujourd'hui, s'ils saluent un premier pas, ses parents attendent davantage.Ouest-France, Jean-Marcel BOUDARD, 26/06/2020
A seulement manqué de davantage d'impact dans les duels défensifs.Ouest-France, Kévin GUISNEL, 22/08/2020
Cette double critique est davantage dirigée vers le libéralisme, du fait de la position dominante occupée par ce dernier.RECMA, 2021, Hervé Defalvard, Cyrille Ferraton (Cairn.info)
Cette évolution, contraire aux prédictions de la théorie traditionnelle des échanges internationaux, répond par contre davantage aux conditions d'une formation de l'inégalité salariale.Monde en développement, 2003, Bertrand Maximin (*) (Cairn.info)
La situation est donc différente d'un service à l'autre et le syndicat a déjà reçu de nombreuses remontées de salariés souhaitant télétravailler davantage.Capital, 18/04/2021, « Télétravail : ça coince toujours dans certaines entreprises, les salariés… »
Il y a de nombreuses idées reçues sur les poux, alors découvrons-en davantage sur ce petit parasite.Ça m'intéresse, 27/08/2021, « Les poux : d'où viennent-ils et comment s'en débarrasser ? »
Cette défense s'est avérée inefficace et a mené à l'auto-renforcement des conduites addictives, ce qui a déstabilisé davantage son organisation psychique.Cahiers de psychologie jungienne, 2018, Maria Hejnar, Aymeric Reyre (Cairn.info)
Cela ne serait pas davantage le cas cette fois-ci.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de DAVANTAGE adv.

Plus. Il ne faut pas aimer davantage un enfant que l'autre. Dés qu'on est homme de bien, on ne doit rien souhaitter davantage. Quand il fait ce qu'il peut, il ne luy faut rien demander davantage.
 
DAVANTAGE, se met aussi au commencement d'une periode pour servir de liaison & de transition, & signifie, En outre, de plus.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.