Email catcher

découvrir + piège

Exemples

Phrases avec les mots découvrir + piège

La question est rédigée de telle manière que le sociologue doit découvrir le piège qui lui est tendu.Commentaire, 2011 (Cairn.info)
Probablement modifier nos schémas référentiels et découvrir les pièges que nous tendent les illusions.Le Journal des psychologues, 2018, Janine Puget (Cairn.info)
Nombreux sont ceux qui consacrent plus leurs énergies à découvrir les pièges dans le cadre des conventions ou à en créer de nouveaux plutôt qu'à viser leur bonne application.Europarl
N'avait-il pas, les jours précédents, découvert des pièges et des trappes, tendues ci et là dans la savane, par des mains inconnues ?Wenceslas-Eugène Dick (1848-1919)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

piège nom masculin

découvrir verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine