Email catcher

décrypter + signal

exemples

Phrases avec le mot décrypter + signal

Il se dit incapable de traduire les affects qui sont mobilisés au plus fort du différend, de décrypter ces signaux qui lui seraient adressés pour reprendre contact.Cliniques méditerranéennes, 2020, Vincent Cornalba (Cairn.info)
Il s'agissait en effet de mettre en place des outils permettant de décrypter les signaux d'une douleur diffuse qui s'exprime parfois, sans que celle-ci soit repérable du premier coup d'œil.Le sujet dans la cité, 2014 (Cairn.info)
Ils attendaient des soignants que ceux-ci s'ajustassent à ce qu'ils désiraient savoir, ce qui supposait de la part des professionnels un certain savoir faire pour décrypter les signaux qu'ils envoyaient.Santé publique, 2006, A. Sentilhes-Monkam (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

signal nom masculin

décrypter verbe transitif

Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine