Email catcher

défiant

définition

Définition de défiant ​​​ , défiante ​​​ adjectif

Qui est porté à se défier d'autrui. ➙ méfiant, soupçonneux.

synonymes

Synonymes de défiant, défiante adjectif

exemples

Phrases avec le mot défiant

Les supermarchés proposent des produits discount à des prix défiant parfois le bon sens.Capital, 03/05/2017, « Marques de distributeurs : les ruses des industriels pour serrer… »
Cette attitude défiante face à la réglementation en vigueur se lit assez bien dans la communication de certaines entreprises de l'économie des plateformes.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2016, Maxime Lambrecht (Cairn.info)
En effet, nombreux sont les sites qui proposent des cigarettes à des tarifs défiant toute concurrence.Ouest-France, Sophie DELAFONTAINE, 24/01/2013
C'est alors qu'elle conduit à l'émergence d'une quatrième forme sociétale : la société d'économie informationnelle mondiale, défiant maintenant les nations.Humanisme, 2009, Jacques Demorgon (Cairn.info)
A un décor rudimentaire et à des produits de marques inconnues, mais à des prix défiant toute concurrence.Capital, 30/12/2021, « Abonnement, discount, déstockage... comment alléger la note de vos achats »
Leur parole est timide, aisée, osée, intarissable, silencieuse, confuse, défiante, méfiante, aux gens.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2002, Marie-France Bourgeais (Cairn.info)
Ce ne sont pas là de simples soupçons, des conjectures d'une critique défiante à l'excès.Ernest Renan (1823-1892)
Nos cœurs défiants et blessés ne se rencontraient plus.Benjamin Constant (1767-1830)
Quel est le secret de l'enseigne, où et comment se procure-t-elle sa marchandise à des prix défiant toute concurrence ?Capital, 15/09/2019, « Les impressionnantes promos des rois du déstockage »
Il est considéré comme défiant le groupe, comme refusant de s'y laisser intégrer.Genèses, 2010, Ronan Hervouet, Alexandre Kurilo (Cairn.info)
Comme lui, il est défiant vis-à-vis de toutes les formes de subjectivisme et d'idéalisme.Cahiers Jaurès, 2015, Jean-François Petit (Cairn.info)
Les tours de 50 à 55 m et immeubles rivalisent de formes et matériaux modernes, osés, décalés, défiant parfois l'équilibre.Ouest-France, Christophe JAUNET, 10/05/2016
Une augmentation notamment poussée par la mode des barbiers (barber shops) qui se multiplient, avec des prix défiant toute concurrence.Ouest-France, Juliette LE CHEVALLIER, 11/08/2023
Pour leur client, cela permet de bénéficier de tarifs défiant toute concurrence.Ouest-France, Paul LOUAULT, 20/03/2024
Mais ce n'était que l'annonce d'une menace aux contours défiant toutes les connaissances.Ouest-France, Hubert ARTUS, 11/11/2023
De tout, et à des prix défiant toute concurrence.Ouest-France, Philippe ECALLE, 08/01/2017
En défiant la réalité organique de l'enfant, il lui attribue un genre sexué autre que le génétique.Cliniques méditerranéenne, 2011, Éléonore Pardo (Cairn.info)
Selon elles, ce produit aurait été importé à des prix défiant toute concurrence, portant atteinte à leurs intérêts légitimes.Europarl
Aux ingénieurs de plancher pour que cette structure défiant les lois de la physique ne chavire pas la première houle venue.Capital, 28/10/2016, « Découvrez le yacht le plus mégalo du monde »
Quoiqu'il fût très défiant, j'étais parvenue à l'apprivoiser un peu...Octave Mirbeau (1848-1917)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de DEFFIANT, ANTE adj.

Craintif, qui n'ose se fier à la fidelité de personne. Les gens foibles & ignorants sont ceux qui sont les plus deffiants.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.