Email catcher

défiant

définition

Définition de défiant ​​​ , défiante ​​​ adjectif

Qui est porté à se défier d'autrui. ➙ méfiant, soupçonneux.

synonymes

Synonymes de défiant, défiante adjectif

exemples

Phrases avec le mot défiant

A un décor rudimentaire et à des produits de marques inconnues, mais à des prix défiant toute concurrence.Capital, 30/12/2021, « Abonnement, discount, déstockage... comment alléger la note de vos achats »
En défiant les connaissances scientifiquement établies, les dispositions retenues compromettent la possibilité d'assurer le suivi des oestrogènes par une expertise sur la composition des produits.Terrains & Travaux, 2004, Laetitia Piet (Cairn.info)
Une remorque à un prix défiant toute concurrence, un lave-linge en parfait état.Ouest-France, Mélanie BÉCOGNÉE, 03/11/2018
Des individus, pas toujours adultes, proposent les paquets à des prix défiant toute concurrence.Ouest-France, Kevin GRETHEN, 24/08/2021
Cette démarche est avantageuse pour le crowdsourcer : il bénéficie de maintes propositions pour un coût moindre et dans des délais défiant parfois toute concurrence.Systèmes d'information et management, 2014, Sophie Renault (Cairn.info)
Selon elles, ce produit aurait été importé à des prix défiant toute concurrence, portant atteinte à leurs intérêts légitimes.Europarl
Nos cœurs défiants et blessés ne se rencontraient plus.Benjamin Constant (1767-1830)
Ils apparaissent plus diplômés que la moyenne, plus défiants envers les institutions, plus amateurs de thèses complotistes et plus féminins.Ouest-France, 07/09/2020
Il s'agit surtout de bijoux fantaisie ou en argent, vendus à des prix défiant toute concurrence.Ouest-France, 09/02/2019
Ce ne sont pas là de simples soupçons, des conjectures d'une critique défiante à l'excès.Ernest Renan (1823-1892)
Quoiqu'il fût très défiant, j'étais parvenue à l'apprivoiser un peu...Octave Mirbeau (1848-1917)
Il est considéré comme défiant le groupe, comme refusant de s'y laisser intégrer.Genèses, 2010, Ronan Hervouet, Alexandre Kurilo (Cairn.info)
Quel est le secret de l'enseigne, où et comment se procure-t-elle sa marchandise à des prix défiant toute concurrence ?Capital, 15/09/2019, « Les impressionnantes promos des rois du déstockage »
Aux ingénieurs de plancher pour que cette structure défiant les lois de la physique ne chavire pas la première houle venue.Capital, 28/10/2016, « Découvrez le yacht le plus mégalo du monde »
Dans la prise en compte concrète de l'expression symptomatique, la mère apparaissait très fragile et fragilisée voire même défiante à l'égard du soin psychique.Cliniques méditerranéennes, 2003, Delphine Scotto di Vettimo (Cairn.info)
De son enfance et jusqu'à la psychanalyse, il n'a pu voir dans sa famille qu'une souffrance défiant son messianisme.Chimères, 2009, Miguel Matrajt (Cairn.info)
Les supermarchés proposent des produits discount à des prix défiant parfois le bon sens.Capital, 03/05/2017, « Marques de distributeurs : les ruses des industriels pour serrer… »
Comme posée là, entourée de roches énormes défiant les déferlantes.Ouest-France, Ludovic LE SIGNOR, 11/02/2019
Les quatre artistes ont tenu le public en haleine avec des acrobaties défiant souvent les lois de la gravité.Ouest-France, 02/08/2021
Il est entreprenant, actif, industrieux mais parfois menteur, vindicatif, défiant.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2015, Olivier Perru (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de DEFFIANT, ANTE adj.

Craintif, qui n'ose se fier à la fidelité de personne. Les gens foibles & ignorants sont ceux qui sont les plus deffiants.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine