Email catcher

désastre militaire

exemples

Phrases avec le mot désastre militaire

Si ces derniers ne doivent en aucun cas être pris au pied de la lettre, ils révèlent en tout cas l'ampleur du désastre militaire de 1408.Le Moyen Âge, 2017 (Cairn.info)
Les désastres militaires des années 1521-1524 en ont réduit les fruits à néant.Commentaire, 2016, Amable Sablon du Corail (Cairn.info)
Il fut témoin des désastres militaires successifs et de l'absence totale de préparation à la résistance de la capitale.Nathalie Coilly
On y découvre d'emblée une explication partielle du désastre militaire à suivre.Sécurité globale, 2019, Jean Lucat (Cairn.info)
Un grand coup porté du dehors qui ébranlerait l'opinion, l'annonce d'une bataille perdue, d'un désastre militaire !Albert Vandal (1853-1910)
Un désastre militaire, et notamment une attaque de la capitale, avait pu être évité de justesse.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2019, Kees Meerhoff (Cairn.info)
Et de plus elles exposent à chaque instant la métropole à des désastres militaires.Anatole France (1844-1924)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

désastre nom masculin

militaire adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine