détenteur
définition
synonymes
Synonymes de détenteur, détentrice nom
exemples
Phrases avec le mot détenteur
Seuls les détenteurs du passe ont accès aux pelouses au pied de la scène.Ouest-France, 21/07/2021
Cette possibilité de régularisation serait ouverte aux établissements et services détenteurs de l'habilitation justice ou de l'habilitation financière.Journal du Droit des Jeunes, 2012 (Cairn.info)
Je suis prêt à le reprendre pour dix-huit mille, quand vous m'aurez indiqué, pour obéir aux prescriptions légales, comment vous en êtes détenteur.Guy de Maupassant (1850-1893)
Cette étude a été réalisée pour l'ensemble des détenteurs de gisements, toujours à partir des lots fournis.Marché et organisations, 2013, Elisa Bonaldi (Cairn.info)
Cette problématique d'antagonisme et de rapports de force entre détenteurs du capital et du travail se situe dans le prolongement de la démarche théorique marxiste.Actuel Marx, 2008, Dominique Plihon (Cairn.info)
Généralement, 130 usagers détenteur d'une prescription médicale, viennent chaque semaine, depuis que le gouvernement l'a permis, au mois de décembre.Ouest-France, Mathilde LE PETITCORPS, 19/02/2021
Cette posture relationnelle spécifique vient créer du paradoxe, positionnant le patient comme détenteur de la solution.Cancer(s) et psy(s), 2015, Rachel Ferrere (Cairn.info)
Par conséquent, une demande en hausse de bitcoins influe sur son cours, qui peut ainsi monter puis s'effondrer lors des ventes de leurs détenteurs pour réaliser des bénéfices.Ça m'intéresse, 17/06/2021, « Comment fonctionnent les cryptomonnaies ? »
Une faille qui permettrait à un appareil non autorisé d'identifier le détenteur du document.Géo, 27/09/2019, « Des chercheurs détectent une faille de sécurité dans les passeports… »
Elle utilise le même système de fluide frigorigène et 4 éléments (évaporateur, compresseur, condenseur, détenteur).Géo, 12/12/2018, « Energie renouvelable : qu'est-ce que la geothermie ? »
Puis ils s'enquièrent de l'actuel détenteur et du revenu présent.Ouest-France, 18/08/2012
Cette dualité vient du départage des rôles entre le pouvoir politique (les détenteurs du pouvoir de décision) et le pouvoir exécutif (les dirigeants).Annales des Mines - Gérer et comprendre, 2016, Christelle Perrin, Rémi Fabbri (Cairn.info)
L'entreprise note que les problèmes de logiciels sont les écueils les plus souvent rencontrés par les détenteurs de télévisions.Capital, 09/09/2020, « Frigos, robots cuiseurs, imprimantes... quelles sont les marques les plus… »
L'auteur de la fusillade, détenteur de la double nationalité allemande et iranienne, a agi seul et n'était pas connu des services de police.Ouest-France, 23/07/2016
A l'opposé, les détenteurs de monospaces peuvent dormir sur leurs deux oreilles, seulement 0,06 % de ces modèles ont disparu l'année dernière.Capital, 03/06/2020, « Quels sont les véhicules les plus volés ? »
Le gérant peut ainsi décider d'accepter uniquement des clients détenteurs de ce passe sanitaire.Ouest-France, 08/08/2021
Il faut que les détenteurs de brevets permettent la production de médicaments génériques dans les pays plus pauvres.Europarl
Réponse : l'employeur n'est pas habilité à contrôler qu'il est bien détenteur du sésame.Ouest-France, 12/09/2021
Cette organisation juridique oblige l'établissement à un plus grand respect des détenteurs du capital, en même temps clients.Gestion 2000, 2011, Hodonou Dannon, Régis Dumoulin, Éric Vernier (Cairn.info)
Ce que n'avaient pas prévu les utilisateurs, c'est que de multiples acteurs privés ou publics sauraient en permanence où se trouvent les détenteurs de tels outils.Ça m'intéresse, 04/06/2020, « Six questions sur la géolocalisation »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de DETENTEUR, DETENTRICE s. m. & f.
Qui occupe, qui possede quelque chose. On assigne les tiers detenteurs en declaration d'hypotheque. On jette des devoluts sur les injustes detenteurs de Benefices. Il ne doit pas cette somme personnellement, mais seulement en qualité de detenteur & jouïssant de cette terre.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.