Email catcher

détruire + argument

Exemples

Phrases avec les mots détruire + argument

Cette position détruisait l'argument central de la persuasion morale puisque la conscience des individus était moins en cause que les institutions sociales.Sens-Dessous, 2019, Nicolas Martin-Breteau (Cairn.info)
Dans cette compétition, montrer que l'on a raison se fait en détruisant les arguments de l'autre, en vidant de son sens le chemin scientifique qu'il emprunte.Hermès, 2015, Benoît Le Blanc (Cairn.info)
Il défend donc un point de vue qui n'est pas neutre et qui permet de prolonger, contredire ou détruire les arguments des protagonistes des interviews.Matériaux, 2008, Pierre Beuchot (Cairn.info)
Cela n'est jamais clarifié, et pour cause : la clarification détruirait l'argument.Le Journal des psychologues, 2019, Michèle Bertrand (Cairn.info)
Les trois textes réunis visent à détruire les arguments des misogynes en usant de styles différents.Archives de Philosophie, 2013 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

argument nom masculin

détruire verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine