Email catcher

déverser + haine

exemples

Phrases avec le mot déverser + haine

En parallèle de ce cadre, cette mère pouvait se montrer tout autre, déversant la haine qu'elle éprouvait vis-à-vis de son enfant comme de l'équipe, elle changeait d'attitude, de visage.Spirale, 2014, Kathy Humbert-Foichat (Cairn.info)
Ils déversent leur haine envers toute personne croisée sur leur chemin sans trier parmi leurs victimes.Le débat, 2011, David Le Breton (Cairn.info)
Ils déversent leur haine, veulent mourir en entraînant avec eux le maximum de leurs semblables.Le Journal des psychologues, 2021, David Le Breton (Cairn.info)
Certains intellectuels en profitent pour déverser leur haine de toute avancée en ce domaine.La pensée de midi, 2005 (Cairn.info)
Comme elle, les filles-mères les plus fragiles et malades déversaient leur haine sur leur enfant.Ouest-France, Pierre FONTANIER, 23/06/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

haine nom féminin

déverser verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine