Email catcher

dire + déception

Exemples

Phrases avec les mots dire + déception

Mais que de fois cet idéal est une fiction, ou pour mieux dire une déception amère !Charles Desmaze (1820-1900)
C'est dire la déception, voire l'effroi, que ressentirent nombre de défenseurs de l'environnement lorsqu'ils mesurèrent la distance entre le résultat des négociations et celui qu'ils espéraient.Responsabilité et environnement, 2010, Brice Lalonde (Cairn.info)
Pourtant de nombreuses voix s'élèvent pour dire leur déception et l'insuffisance de la loi.Pouvoirs, 2010, Philippe Pottier (Cairn.info)
Certains d'entre eux ne se sont pas privés de dire leur déception, sinon leur irritation (et plus), d'autres au contraire y ont vu une exhortation bienvenue à renforcer la critique.Africultures, 2009, Bruno Bové (Cairn.info)
Mais s'ils interpellent les élus communautaires, c'est aussi pour leur dire leur déception.Ouest-France, Pascale LE GUILLOU, 07/03/2015
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

déception nom féminin

dire verbe transitif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine