Email catcher

dire + méchanceté

exemples

Phrases avec le mot dire + méchanceté

Sans aucune ironie (à la manière des enfants qui peuvent être d'un sérieux déconcertant), il nous faut dire la méchanceté.Le Coq-héron, 2008, Simon Harel (Cairn.info)
Ce n'est pas aimable ; au lieu de me dire des méchancetés, offrez-moi donc ce joli pot de fleurs.Henry Murger (1822-1861)
Il avait l'œil pétillant comme lorsqu'il venait de dire une méchanceté ou de lâcher quelque égrillardise enrubannée à la mode d'antan.René Boylesve (1867-1926)
Il restait laid, sans plus, honnêtement, platement laid, bonne bête avec cela, c'est-à-dire sans méchanceté aucune, sans intelligence non plus.René Boylesve (1867-1926)
Elle devint très-acariâtre pour tout le monde, ne s'appliquant jamais qu'à dire des méchancetés de ses chères sœurs, comme elle appelait toutes ses camarades de théâtre.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Nous voilà bien avancé, nous qui voulions, avec un relatif optimisme, mieux dire la méchanceté littéraire.Le Coq-héron, 2008, Simon Harel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

méchanceté nom féminin

dire verbe transitif / nom masculin

Drôles d'expressions C'est reparti comme en quarante C'est reparti comme en quarante

L’expression c’est reparti comme en quarante a-t-elle vraiment un rapport avec l’année 1940 ? Le Robert vous raconte son histoire étonnante, liée aux...

Géraldine Moinard 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025