Email catcher

dispenser + leçon

exemples

Phrases avec le mot dispenser + leçon

Ce concours donne lieu à différents articles qui prodiguent des conseils ou dispensent des leçons relatifs à l'écriture pour le cinéma.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2016, Mélissa Gignac (Cairn.info)
Du coup, s'il se garde à coup sûr de dispenser quelque leçon que ce soit, ce récit graphique recèle bien une invitation pour l'historien.Sociétés & Représentations, 2011, Christophe Granger (Cairn.info)
Le portrait du monarque en mécène participe du même projet et permet de dispenser une leçon de morale politique.L'information littéraire, 2003, Sophie Arnaud (Cairn.info)
Ici, des enseignants soigneux dispensent des leçons à des apprentis lecteurs.EMPAN, 2004, Laurence Passédat (Cairn.info)
Ce faisant, elle ne s’érige pas non plus en précepteur qui dispense ses leçons baguette à la main.Europarl
Puis, trois matinées par semaine, il dispense des leçons individuelles ou collectives au cours desquelles il fait travailler la respiration et la technique vocale.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007, Patrice Veit (Cairn.info)
Petites bêtes et grands animaux donnent ainsi corps aux péchés véniels et aux vertus, vignettes métaphoriques qui recourent à l'étrange comme au familier pour dispenser leur leçon.Dix-huitième siècle, 2010, Caroline Jacot Grapa (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

leçon nom féminin

dispenser verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine