Email catcher

distiller + poison

Exemples

Phrases avec les mots distiller + poison

Pire encore, le ver est dans le fruit et distille son poison : des sentiments contradictoires vont l'assaillir.Psychanalyse, 2010, Yamina Guelouët-Thabet (Cairn.info)
Tant d'autres médecins, qu'ils aient distillé le poison ou qu'ils l'aient injecté, parvinrent, dans les décennies qui suivirent l'effondrement du national-socialisme, à préserver leur position sociale.Les Cahiers de la Justice, 2012, Yves Ternon (Cairn.info)
Ils examinèrent les serres chaudes par les vitres, et frémirent en songeant que tous ces feuillages distillaient des poisons.Gustave Flaubert (1821-1880)
Elle est l'amie frêle et languide, la malade, l'impure, la tentatrice adorable ou la charmante pécheresse, fleur délicieuse et troublante qui distille le poison avec le miel.Charles Turgeon (1855-1934)
Tes arbres distillent un poison qui change les hommes en bête ; tes taillis sont noirs du venin des vipères ; tes rivières roulent la peste sous leurs eaux bleues.Émile Zola (1840-1902)
Le sanctuaire, une fois qu'il a été profané par la révolte, devient une officine où se distille le poison sous l'apparence du remède.Astolphe de Custine (1790-1857)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

distiller verbe

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine