Email catcher

douleur interne

exemples

Phrases avec le mot douleur interne

Et le bébé est de nouveau agrippé à sa douleur interne.Enfances et Psy, 2018, Marie-Christine Laznik (Cairn.info)
L'acte d'écrire que ce soit fiction, tragédie, théâtre ou poésie fournit une forme à l'expression d'une douleur interne et il faut une bonne dose de courage pour l'affronter.Revue française de psychanalyse, 2015, Nicole Oury (Cairn.info)
Un bébé envahi de douleurs internes, souffrant par exemple d'un torticolis ou de reflux gastro-œsophagien (ou d'autres complications néonatales), est moins disponible à la relation.Journal français de psychiatrie, 2017, Annik Beaulieu (Cairn.info)
Aussi, la patiente continuait à défléchir sur cet homme dépecé et à vif toute une part de sa propre douleur interne.Perspectives Psy, 2021, Philippe Givre (Cairn.info)
Si auparavant, ils étaient essentiellement tournés vers leur douleur interne.NAQD, 2003, Abderahmane Si Moussi (Cairn.info)
Ce peut être une balle rouge, une douleur interne, la sensation du mamelon ou de la tétine dans la bouche, une pensée, un souvenir.Spirale, 2012, Daniel N. Stern (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

douleur nom féminin

interne adjectif et nom / adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine