Email catcher

engendrer + lassitude

exemples

Phrases avec le mot engendrer + lassitude

Ces réformes à répétition engendrent une lassitude à l'égard des politiques partenariales et des nombreux dispositifs qu'elles ont fait naître.Politix, 2018, Mathilde Darley, Jérémie Gauthier (Cairn.info)
Malgré tout, les expériences se reproduisent, d'autant que l'installation dans la durée engendre des souffrances qui engendrent la lassitude.Humanisme, 2014, Laurent Ségalant (Cairn.info)
La peur qu'il craque, dont on a déjà parlé, est permanente, elle engendre la lassitude, la sensation de ne plus être une femme, mais seulement un objet.Dialogue, 2011, Ouriel Rosenblum (Cairn.info)
Les sabotages à répétition et l'excès de coercition engendrent la lassitude.Hérodote, 2006, Daniel Pécaut (Cairn.info)
Parler d'idées et de disputes d'idées risque à la longue d'engendrer quelque lassitude.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2006 (Cairn.info)
La jeune génération travaille de longues journées pour un salaire de misère, ce qui engendre une lassitude mentale et physique.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

lassitude nom féminin

engendrer verbe transitif

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine