Email catcher

entendre + explosion

Exemples

Phrases avec les mots entendre + explosion

Des voisins ont entendu une explosion, suivie d'un souffle d'une telle puissance qu'une voisine s'est retrouvée plaquée au mur.Ouest-France, 28/07/2021
De nouveau, on entendit une explosion en face de nous.Esprit, 2006, Jean Magnard (Cairn.info)
Interrogés sur leur réaction en entendant l'explosion, 33,8 % des riverains sont sortis voir dehors ce qui se passait (les consignes indiquent qu'il faut se calfeutrer).Ecologie & Politique, 2004, Sandrine Glatron (Cairn.info)
Nous avons alors entendu une explosion, des éclats de verre ont volé près de nous.Ouest-France, 11/09/2021
Aujourd'hui, la réunion avait un caractère particulier pour un double motif : d'abord on avait entendu l'explosion de la voiture inodore.Paul Féval (1816-1887)
Des informations circulant sur les réseaux sociaux avaient auparavant laissé entendre qu'une explosion s'était produite près du comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne américaine.Ouest-France, 22/03/2016
On entendit l'explosion de plusieurs cordages qui se brisaient, et un immense lambeau de toile fut emporté au-dessous du vent.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Alors, il conta qu'il était par là justement, qu'il avait entendu l'explosion et vu les vitres du café voler en éclats.Émile Zola (1840-1902)
Elle a vu et entendu l'explosion, qui mit le feu à la cabine.Perspectives Psy, 2016, Louis Crocq (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

explosion nom féminin

entendre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine