Email catcher

équipe

Définition

Définition de équipe ​​​ nom féminin

Groupe de personnes devant accomplir une tâche commune. Former une équipe soudée. Une équipe de chercheurs. locution Travailler en équipe. Faire équipe avec qqn. Chef d'équipe. Esprit d'équipe, animant une équipe dont les membres collaborent en parfait accord.
Groupe de personnes qui agissent, se distraient ensemble. Quelle équipe !
Groupe de personnes, de joueurs pratiquant un même sport, disputant ensemble des compétitions, des matchs. Jouer en équipe, par équipe (➙ équipier). Sport d'équipe. Une équipe de rugby. L'équipe de France d'escrime.

Synonymes

Synonymes de équipe nom féminin

groupe, bande, brigade, escouade, pool

[Sport] écurie

Combinaisons

Mots qui s'emploient fréquemment avec équipe (groupe de collaborateurs)

verbe + équipe

équipe + adjectif

équipe + verbe

Mots qui s'emploient fréquemment avec équipe (Sport)

verbe + équipe

équipe + adjectif

équipe + verbe

Afficher toutRéduire

Exemples

Phrases avec le mot équipe

Cette exclusion trace la frontière du groupe, du nous, si fragile soit-il, que constituait l'équipe fondatrice de ce journal lycéen.Medium, 2009, France Renucci (Cairn.info)
Ces dernières années, des équipes sont toutefois parvenues à surmonter ces inconvénients.Géo, 04/05/2021, « Pourquoi les calmars géants sont si difficiles à observer et… »
Cette décision fut prise suite à un match particulièrement violent où l'une des équipes comprenait deux employés d'une estancia.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2009, Lucie Hémeury (Cairn.info)
Pour eux, le principal défi est de maintenir la créativité de leur équipe dispersée en télétravail.Capital, 15/10/2020, « Managers, voici les qualités humaines nécessaires pour surmonter la crise »
Des barnums ont été montés sur le terrain de foot afin de pouvoir y installer les différents ateliers organisés par l'équipe municipale.Ouest-France, 22/09/2021
L'équipe du cinéma associatif s'agace de ne pas pouvoir rouvrir les sept salles.Ouest-France, Alexandre STEPHANT, 14/03/2021
A la suite de cet incident, le manager de l'équipe fut licencié pour faute grave.Capital, 13/10/2020, « Teambuilding : un manager peut-il organiser des activités extrêmes ? »
Pour en arriver là, l'équipe a analysé les données de plus de 26.000 adultes issus de 26 pays européens.Géo, 14/04/2021, « Vivre près de nombreux oiseaux favoriserait autant le bonheur que… »
Les recherches, les investigations se font par équipe, de véritables égnimes à résoudre.Ouest-France, 23/06/2021
Nous voulons faire monter successivement les huit matelots de l'équipe.Gaston Tissandier (1843-1899)
Cette évolution implique donc de mettre les équipes design au même niveau que ces derniers et de les intégrer dans la politique globale de l'entreprise.Revue française de gestion, 2006, Nicolas Minvielle (Cairn.info)
Ceux-ci soulignent la charge de travail supplémentaire pour les professionnels et insistent sur la nécessité d'un accompagnement très étroit des équipes.Ça m'intéresse, 11/05/2020, « Rouvrir les écoles : premiers retours d’expérience »
Cette fois-ci, faut-il inviter les chefs d'équipe démissionnaires (potentiellement) ?Vacarme, 2004, Isabelle Sommier (Cairn.info)
Cette forme et cette perception des relations sociales de l'équipe est soutenue par certains mécanismes structurels et des relations de pouvoir.L'Homme et la société, 2007, Giuliana Commisso (Cairn.info)
La nouvelle équipe municipale, fortement renouvelée qui a une moyenne d'âge de 45 ans est en place depuis bientôt six mois.Ouest-France, 22/01/2021
Neuf d'entre elles ont perdu la vie, 130 ont été blessées, dont 35 parmi les équipes de secours.Europarl
Cette forte abstention pèse sur la légitimité électorale des nouvelles équipes.Hérodote, 2014, Wilfried Serisier (Cairn.info)
Les sept membres de l'équipe soignante du joueur risquent un renvoi devant un tribunal en fonction des conclusions de l'enquête.Ouest-France, 17/06/2021
La seconde période allait s'avérer plus décousue, chacune des deux équipes ayant l'occasion de marquer, la dernière opportunité revenant aux locaux dans l'ultime minute.Ouest-France, 17/10/2016
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Style et écriture La création littéraire selon Jean-Philippe Toussaint La création littéraire selon Jean-Philippe Toussaint

Écrivain, cinéaste et photographe, Jean-Philippe Toussaint est l’auteur de dix-huit livres publiés aux Éditions de Minuit. Dans un très beau texte, il...

22/03/2022