Email catcher

éreintant

définitions

éreintant ​​​ , éreintante ​​​ adjectif

Qui éreinte (1). ➙ fatigant.

synonymes

éreintant, éreintante adjectif

épuisant, exténuant, fatigant, harassant, pénible, claquant (familier), crevant (familier), tuant (familier)

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Après un processus de discussion éreintant de plusieurs années, il existe une unanimité entre les institutions sur le fait que diverses réglementations juridiques sont nécessaires pour l'infrastructure et le contenu.Europarl
On ne peut amoindrir le combat, la tempête, qu'en éreintant l'un ou l'autre parti.Jules Michelet (1798-1874)
Et, chaque matin, en dehors des corvées les plus pénibles, ils doivent faire trois heures du peloton de chasse le plus éreintant ; autant l'après-midi, sous la chaleur accablante.Georges Darien (1862-1921)
Mais son indépendance ne dépasse-t-elle pas le but, quand elle prend à tâche de se prouver en éreintant spécialement ses amis ?Pierre Véron (1833-1900)
Il faut aller monter la faction à tous les coins du camp et jusque sur les montagnes, pour se remettre, le lendemain, au travail éreintant.Georges Darien (1862-1921)
Podcasts Parler comme jamais, épisode 4 : l'écriture inclusive Parler comme jamais, épisode 8 : Prison, les mots font le mur

De plus en plus éloignées des centres-villes, les prisons échappent à nos regards, et à nos oreilles.

Laélia Véron 26/05/2021