Email catcher

tuant

Définition

Définition de tuant ​​​ , tuante ​​​ adjectif

familier Épuisant, éreintant. Un travail tuant. ➙ crevant.
Énervant, assommant. Ce gosse est tuant !

Synonymes

Synonymes de tuant, tuante adjectif

fatigant, épuisant, éreintant, exténuant, claquant (familier), crevant (familier), vannant (familier)

énervant, assommant, pénible, usant

Exemples

Phrases avec le mot tuant

Recherches collectives quand, par exemple, des gestionnaires (de parcs naturels) travaillent à la reconnaissance légale de modèles de pièges tuants à utiliser contre le rat musqué.Ethnologie française, 2009, Catherine Mougenot, Marc Mormont (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de TUANT, ANTE adj.

Fatigant, penible, incommode. Les chemins des montagnes sont fascheux & tuants. Cet enfant est tuant, il veut être toûjours pendu au cou de sa mere. L'entretien d'un plaideur est fort tuant, il ne parle que de ses procés.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine