Email catcher

essuyer + reproche

exemples

Phrases avec le mot essuyer + reproche

A toute heure du jour, il me fallait essuyer des reproches c'était des scènes à n'en plus finir.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
J'essuyai ses reproches, et je confessai qu'à mon âge on n'étoit exempt ni de foiblesse, ni de folie.Jean-François Marmontel (1723-1799)
Il essuiera les reproches des grand-mères, indignées de ce sevrage forcé !Contraste, 2014, Annie Garel (Cairn.info)
Il se figurait arrêté au bas de l'escalier par le propriétaire de ce caravansérail, contraint d'essuyer des reproches (et peut-être quelqu'un le reconnaîtrait).Camille Lemonnier (1844-1913)
Ainsi d'une marraine qui, essuyant des reproches pour sa conduite avec son filleul, se défendra en arguant des vertus de sa manière de s'inscrire dans une certaine économie du don.Politix, 2011, Joan Stavo-Debauge (Cairn.info)
Mon frère n'essuya aucun reproche de sa part.George Sand (1804-1876)
Ils essuieront des reproches de la part de leurs parents pour ne pas avoir respecté la tradition : transmission de la langue, sevrage brutal.Contraste, 2014, Annie Garel (Cairn.info)
Parfois, les forces de l'ordre essuient les reproches des victimes.Ouest-France, Marie TOUMIT, 14/06/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

reproche nom masculin

essuyer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine